Le Juil 23, 2025 par Efitax

Le travailleur désigné au Luxembourg

Depuis 2012, la législation luxembourgeoise oblige l’employeur à prendre toutes les mesures nécessaires pour la protection, la sécurité et la santé de ses salariés.

Toute entreprise à l’obligation d’avoir un travailleur désigné en matière de sécurité et de santé au travail (même s’il n’y a qu’un seul salarié).

Sa mission porte notamment au niveau de la protection, la prévention, l’information et la formation aux risques professionnels.

Le nombre de travailleurs désignés nécessaires par entreprise est déterminé en fonction du nombre de salariés mais aussi du nombre de postes à risque présents dans l’entreprise.
L’employeur peut assumer lui-même la fonction pour toutes les entreprises de moins de 50 salariés.

Le travailleur désigné devra suivre une formation auprès d’un organisme agréé (House of Training, Chambre des Métiers, …). La durée de la formation et le coût varie en fonction du nombre de salariés de la société.

Vous avez des questions sur cette obligation ? Contactez-nous par téléphone au +352 28 800 762 ou par mail à l’adresse info@efitax.lu

 

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